Ponts dentaires sur implants
Le pont, aussi appelé pont fixe, est une restauration dentaire qui remplace une ou plusieurs dents manquantes. Il est habituellement formé d’une dent artificielle fixée entre 2 couronnes et s’étend d’un bout à l’autre de la zone édentée (la couronne est une dent artificielle creuse que l’on fixe sur une dent naturelle ou un implant dentaire). Le pont est fermement maintenu en place par vos dents de chaque côté de la ou des dents manquantes ou par des implants dentaires. Il est fixé de façon permanente et ne peut être enlevé.
Et pourquoi remplacer une dent manquante?
- Pour retrouver un sourire éclatant et sain.
- Pour éviter d’abîmer les dents restantes soumises à une plus forte pression durant la mastication.
- Pour éviter la résorption osseuse.
- Pour éviter un déplacement des dents restantes et ainsi provoquer des problèmes d’occlusion.
Nos types de ponts dentaires
Le pont conventionnel
Le pont conventionnel est indiqué lorsque les dents de soutien sont endommagées et nécessitent une couronne. Il est indiqué également lorsque les dents de soutien sont des implants.
Le pont papillon
Le pont papillon est une technique de remplacement d’une dent manquante lorsque les dents de support sont intactes ou ne présentent que de petites obturations. Il faut considérer cette technique comme une solution fixe temporaire à moyen terme. Les ponts papillon faits à la Clinique dentaire Caroline Laporte sont en zircone (céramique) et ne comportent pas d’ailerons métalliques.