Blanchiment des dents

Votre sourire peut vous ouvrir bien des portes, plusieurs blanchiments s’offre à vous.

Les dents deviennent plus foncées avec l’âge et avec l’exposition de différentes substances comme le café, le thé et le tabac. Les taches jaunes, brunes ou oranges sont les plus faciles à blanchir. Les taches grises, elles, causées par l’exposition d’un médicament, peuvent être pâlies mais les résultats peuvent varier.

Le traitement du blanchiment des dents

Un examen est nécessaire afin de s’assurer de votre santé bucco-dentaire. Il existe 2 procédures de blanchiment.

Comme son nom l’indique, le blanchiment en clinique est effectué en clinique par votre dentiste ou votre hygiéniste dentaire en un seul rendez-vous. Ce type de blanchiment est la façon la plus rapide de blanchir votre sourire. Vos gencives sont protégées puis un agent de blanchiment est appliqué sur vos dents. Une lampe est utilisée pour activer l’agent de blanchiment.

Le blanchiment à domicile est supervisé par votre dentiste ou votre hygiéniste. Il est aussi un excellent moyen pour blanchir vos dents. L’empreinte de vos dents est prise afin de fabriquer des gouttières sur mesure que vous porterez à la maison. Cette méthode demande environ 14 jours. Un rendez-vous de contrôle est nécessaire afin de vérifier l’évolution.

Plusieurs dentifrices blanchissants sont offerts en pharmacie. Ces dentifrices contiennent des agents abrasifs qui enlèvent les taches de surface mais ne change pas la couleur de l’émail.

Effets secondaires au blanchiment des dents

Le blanchiment ne cause aucun dommage à l’émail ou aux restaurations. Certaines personnes auront une sensibilité. Toutefois, elle sera temporaire.

Vos dents devraient garder leur blancheur pour une période allant d’un à cinq ans. Le tabagisme, le café et le thé peuvent contribuer à redonner la couleur d’avant. Une retouche de blanchiment vous sera proposée.

Vos habitudes d’hygiènes, brossage et soie dentaire, aideront grandement à maintenir vos dents resplendissantes.

Retour haut de page